Accessible avec le bac, le diplôme national de licence, 1er niveau d'études à l'université, s'obtient après six semestres d'études (3 ans).
La licence se décline en une quarantaine de mentions, allant du droit, à l'informatique, en passant par les arts. Organisée en parcours types, définis par chaque université, la licence permet d'acquérir une culture générale solide, des compétences disciplinaires, transversales et linguistiques. Après la licence, il est possible de poursuivre des études en master (pour 2 ans) dans un parcours en cohérence avec la licence suivie, mais aussi en école de commerce, en école d'ingénieurs, ou autres formations spécialisées... Après une 2e année validée (L2), accès possible en licence professionnelle (pour 1 an).
Vous pouvez saisir un critère géographique (facultatif) :
Nom de l'établissement | Ville | Code postal | |||
---|---|---|---|---|---|
Liste des établissements | |||||
Faculté de philosophie et de sciences humaines | Lyon | 69002 | |||
Faculté de psychologie, des sciences de l'éducation et de la formation - Département Sciences de l'éducation et la formation - Pont de bois | Villeneuve-d'Ascq | 59653 | |||
Faculté de sciences humaines et sociales | Saint-Etienne | 42023 | |||
Faculté des sciences de l'éducation | Bordeaux | 33076 | |||
Faculté des sciences du sport et de l'éducation | Brest | 29238 |