BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

  • Durée de formation : 2 ans
  • Niveau terminal d'études : bac + 2
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les brevets de technicien supérieur

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle, des chefs de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l'apprentissage. Le recrutement se fait sur dossier. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l'accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n'étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration (STHR). Les BTS visent une insertion professionnelle directe. Poursuite d'études possible, notamment en licence pro (pour 1 an).

À savoir

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Les attendus Parcoursup

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
  • S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
  • Disposer de compétences relationnelles
  • Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
  • Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
  • Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
  • Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
  • Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
  • Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Les admissions

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro Métiers du commerce et de la vente, option A : animation et gestion de l'espace commercial, option B : prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale, bac général. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.

Exemple(s) de formation(s) requise(s)

Les poursuites d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

 

Exemple(s) de formation(s) possible(s)
Publicité

Où se former ?

Chargement…
579 résultats
  • Page 1/15
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
CFA CCI CAMPUS - site de Mulhouse Mulhouse 68069
Lycée privé Saint André Colmar 68000
CAFA formations Bordeaux 33300
Section d'enseignement général et technologique du LP Martin Nadaud Saint-Pierre-des-Corps 37700
Lycée professionnel Saint-Joseph Lyon 69363
Lycée Montmajour Arles 13637
Maison familiale rurale de Rumengol Le Faou 29590
École Silvya Terrade Toulon Toulon 83000
Lycée général et technologique de Bellevue Fort-de-France 97262
Maison familiale rurale de Flixecourt Flixecourt 80420
Lycée professionnel privé Saint-Jean Colmar 68000
Lycée Edmond Perrier Tulle 19012
Lycée Protectorat Saint-Joseph Aulnay-sous-Bois 93600
CFA CCI CAMPUS - site de Strasbourg Strasbourg 67021
3 IFA Alençon 61003
Lycée Jeanne Perrimond Marseille 13007
Lycée Lacassagne Lyon 69425
Lycée professionnel privé François-d'Assise Bourail 98870
CFA IMT institut des métiers et techniques Grenoble 38029
Lycée polyvalent du Nord Atlantique Sainte-Marie 97230
Lycée Darius Milhaud Le Kremlin-Bicêtre 94270
CFA de la Chambre de commerce et d'industrie de la Sarthe Le Mans 72100
Lycée professionnel Sainte-Elisabeth Septèmes-les-Vallons 13240
PROMEO, site de Beauvais Beauvais 60002
Lycée général et technologique le Verger Sainte-Marie 97438
Lycée polyvalent La Cadenelle Marseille 13012
Lycée privé Rabelais Montpellier 34000
Lycée Dumont d'Urville Toulon 83056
Lycée Léonard de Vinci Levallois-Perret 92300
Lycée Philibert Dessaignes Blois 41000
CFA de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Val de Marne Saint-Maur-des-Fossés 94100
Lycée Paul Eluard Saint-Denis 93200
Lycée François Truffaut Challans 85300
Lycée Colbert Lyon 69372
Lycée Théodore Aubanel Avignon 84025
Ecole privée Vidal Toulouse 31300
Lycée privé Saint Luc Cambrai 59405
CFA INTERFOR Amiens 80017
Institut de formation interprofessionnel de l'Allier Avermes 03000
Campus Montsouris (Cerfal) Paris 75014
  • Page 1/15